Le cas des bébés de la naissance à leur troisième mois de vie
Ces activités simples, suggérées par les pédiatres, vont à la fois apaiser votre bébé et améliorer son développement physique.
Touchez votre bébé
Cela renforce votre lien avec votre enfant et l’incite à bouger les parties de son corps qui sont touchées. Donnez-lui des câlins et des bisous et soufflez des framboises sur son ventre.
Massez votre bébé
Frottez-lui le dos ou le ventre et caressez-lui les bras et les jambes.
Prenez-le dans vos bras
Portez votre bébé dans une écharpe ou un porte-bébé pendant que vous effectuez des tâches ménagères, faites une promenade, magasinez ou travaillez à l’ordinateur. C’est particulièrement utile à l’épicerie parce que votre bébé reste joyeux plus longtemps quand vous le tenez dans vos bras.
Établissez le contact visuel
Souriez à votre bébé. Donnez-lui beaucoup d’amour et d’attention. Cela peut sembler anodin, mais sourire à un bébé lui est extrêmement bénéfique. Vous ne pouvez jamais lui en donner trop.
Bougez et balancez votre tout petit
Aidez votre bébé à avoir le sens du mouvement. Faites-le rebondir doucement, amusez-vous à le balancer et le bercer. Dansez avec lui !
Gardez-le en éveil
Secouez un jouet bruyant et laissez votre bébé tourner la tête pour le regarder et pourquoi pas essayer de l’attraper.
Mettez-le sur le ventre
Donnez à votre bébé le temps de s’allonger sur le ventre pour qu’il puisse jouer. Parlez-lui, pour qu’il lève la tête pour vous voir. Ou tenez un jouet brillant ou bruyant devant lui pour qu’il essaie de le regarder. Votre bébé apprendra à lever la tête et à pousser sur ses bras. Il pourrait même apprendre à se promener par terre. Il renforcera les muscles du dos et du cou, ce qui lui permettra à l’avenir de ramper plus facilement.