La paternité implique différents changements. Bien entendu, vous devez aider votre partenaire à s’occuper de votre bébé. Entre les couches, les biberons, les multiples réveils nocturnes, etc., vous pouvez rapidement vous retrouver déborder. Vous aurez alors forcément moins de temps à accorder à vos centres d’intérêt. Il reste néanmoins tout à fait possible de se tenir au courant de l’actualité quand on est jeune papa.
Pensez aux sites d’actualité en ligne
Les sites d’actualité en ligne sont un excellent moyen pour rester informé de l’actualité quand on est jeune papa. Ces plateformes ont l’avantage de pouvoir être consultées à n’importe quel moment. Vous pouvez donc vous y rendre quand vous avez un peu de temps. Outre des écrits, les sites d’actualité en ligne comportent des vidéos et des photos, sans compter que leur contenu est régulièrement mis à jour.
Par ailleurs, les journaux virtuels disposent d’un système d’alertes instantanées. Vous recevez une notification chaque fois qu’une nouvelle est mise en ligne. Vous ne risquez de ce fait pas de rater des informations importantes. Les frais d’abonnement peu élevés, voire inexistants, sont un autre atout majeur des sites d’actualité en ligne. En effet, ces derniers n’ont ni contenu à imprimer ni journaux à livrer.
Cependant, toutes les plateformes qui diffusent des nouvelles en ligne n’offrent pas la même qualité d’information. Il est préférable de se tourner vers des sites fiables comme celui qui est accessible à l’adresse https://magazine-economie.fr/. Il vous permettra de profiter en temps de différentes catégories d’informations (économie, société, santé, etc.).
Téléchargez une application de presse sur votre smartphone
Il existe aujourd’hui de nombreuses applications de presse qui permettent aux utilisateurs de s’informer depuis leur smartphone. Certaines d’entre elles sont gratuites, tandis que d’autres sont payantes. Comme les sites d’actualité en ligne, ces solutions permettent d’accéder aux nouvelles à tout moment. Vous pouvez notamment opter pour les applications des journaux traditionnels. Ces derniers ont en effet pris le virage numérique pour faire face à l’essor de l’offre digitale en matière d’information.
Les agrégateurs d’actualité constituent un autre choix. Il s’agit de logiciels qui regroupent sur une même plateforme diverses sources d’informations. Offrant une vue d’ensemble sur une pluralité de thématiques, les agrégateurs d’actualité réduisent les pertes de temps lors de la recherche d’information.
Pendant que vous lisez une nouvelle sur votre smartphone, vous pouvez occuper votre enfant avec un livre pour bébé. Dès 4 mois, un nourrisson est capable d’en manipuler un. Privilégiez un livre d’images avec des couleurs vives pour attiser sa curiosité.
Écoutez la radio ou des podcasts en voiture
Contrairement à la presse écrite, la radio n’a pas été ébranlée par la digitalisation. Il faut savoir que ce média compte toujours de nombreux adeptes. Ce phénomène est lié à sa grande souplesse. En effet, la radio a su évoluer avec le temps, passant de l’imposant post à lampes à l’autoradio. Aujourd’hui, elle est aussi intégrée aux appareils tels que les smartphones ou les ordinateurs.
Néanmoins, son aspect multitâche est certainement le plus grand atout de la radio. Elle peut en effet être écoutée pendant qu’on effectue une autre activité comme la conduite. La radio en voiture est d’ailleurs particulièrement plébiscitée, car elle permet aussi bien de se divertir que de s’informer. Les parents peuvent l’écouter pour se tenir au courant des actualités lorsqu’ils partent au travail ou en rentrent, vont faire leurs courses, etc. Il s’agit d’un bon moyen pour exploiter intelligemment le temps passé dans les embouteillages.
Avec le passage de la radio au DAB+ (Digital Audio Broadcasting), la qualité du son s’est beaucoup améliorée. De plus, il n’est plus nécessaire de rechercher les fréquences. Il faut tout simplement entrer le nom de la radio. Une recherche automatique s’exécutera alors afin d’afficher les programmes correspondants.
En somme, écouter la radio en voiture aide énormément à rester au courant de l’actualité quand on est jeune papa. Les podcasts représentent une alternative tout aussi intéressante. Les grilles horaires de la radio ne sont actuellement plus une contrainte étant donné que la majorité des émissions peuvent être téléchargées sous forme de podcasts. Grâce à ces derniers, vous pourrez élaborer un programme d’actualité personnalisé.