Comment choisir un Transat pour son bébé ?

SéparationCo-parentalitéComment choisir un Transat pour son bébé ?

Un nourrisson dort beaucoup et passe la majorité de son temps dans son lit, sa poussette, les bras de son papa ou de sa maman et dans son transat ! Vous l’aurez compris, cela vous permet de vous soulager et de permettre à bébé de faire ses premières découvertes.

Quand utiliser un transat ?

Avant 6 mois, il ne peut pas encore passer de temps sur un tapis d’éveil, le transat étant une étape indispensable. Si vous souhaitez mettre votre bébé dans un transat avant ses trois mois, vérifiez que le modèle soit bien adapté : inclinaison, confort sinon cela risque d’être désagréable pour lui et mauvais pour son dos. Certains très bien conçus pour les nourrissons sont équipés d’un réducteur spécial accueillant confortablement votre bébé. Il existe des transats poufs confortables stables destines aux bébés dès leurs premiers jours et que vous utiliserez ensuite en siège lorsqu’ils grandissent.

Les conseils Justice Papa pour faire le bon choix

L’inclinaison

Un bon transat doit au moins proposer la position semi-allongée et assise. Certains modèles proposent jusqu’à 4 ou 5 positions, l’idéal étant la position couchée pour faciliter la sieste de votre bébé.

Le harnais

Choisissez toujours un transat ou un transat pouf muni d’un harnais de sécurité. Votre bébé ne doit pas glisser ou basculer du transat.

La stabilité

Le transat doit être parfaitement stable et ne doit pas pouvoir se renverser même si l’enfant commence à bouger énergiquement. Posez toujours le transat sur une surface solide et stable afin de prévenir tout risque de chutes ! Il existe des modèles qui se montent jusqu’au niveau d’une table pour éviter aux parents de se baisser.

Le lavage

Vous devez pouvoir déhousser et laver la housse de votre transat. Les bébés régurgitent facilement, une petite fuite est vite arrivée, pensez au lavage !

Les accessoires de transat

Il existe des transats avec pare-soleil, si vous souhaitez les utiliser dehors, des transats qui vibrent pour endormir bébé, des arches de jeu pour l’éveiller, des transats qui font balancelle, des transats design pour s’harmoniser avec votre intérieur … Il ne vous reste plus qu’à choisir !