Un parc bébé vous sera très utile entre les 6 mois de votre enfant et ses 15 mois environ. Il vous servira à mettre votre enfant et à installer un coin de la maison où il pourra jouer en toute sécurité.
Un parc bébé est-ce vraiment indispensable ?
Le parc bébé s’avère être extrêmement utile ! Il vous permet de vous absenter de courts moments tout en laissant et sachant votre enfant en sécurité. Les parcs bébé sont normés de manière très stricte. L’écart des barreaux et la hauteur sont adaptés à votre enfant et qu’il ne pourra ni escalader, ni se coincer dans le parc.
Quel parc choisir ?
Le parc va délimiter l’espace de jeu dans lequel pourra évoluer votre enfant. A vous de déterminer le modèle qui convient le plus à votre bébé et à l’espace que vous avez à consacrer. Il en existe de toutes sortes : en bois, en plastique, en tissu, pliable, carré, rond ou même d’angle. Certains parcs permettent même de passer de la position basse à haute pour que vous puissiez récupérer votre bébé sans avoir à vous pencher et vous faire mal au dos. En choisissant un parc rigide cela lui permettra de prendre appui et de commencer à se lever. Un parc pliable sera forcément plus facile à ranger.
Les conseils de Justice Papa
Pour que le bébé soit confortablement installé, vous pouvez tout à fait installer un tapis d’éveil, une couverture au fond du parc et même un tour de parc pour éviter qu’il ne se cogne. Créez-lui un univers d’éveil en disposant des jeux qui s’accrochent aux barreaux pour l’amuser et le stimuler.