Comment bien choisir sa poussette ?

SéparationCo-parentalitéComment bien choisir sa poussette ?

Alors que bébé va pointer le bout de son nez, vous êtes naturellement assaillie de questions. Comment choisir la poussette idéale ? Pour les futurs et jeunes parents, cette épineuse question peut être source d’angoisse. Nous vous proposons de vous aider dans cette quête ! Pour commencer, voici quelques critères importants à prendre en compte : l’âge de votre enfant, le nombre d’enfants (et oui peut-être attendez-vous des jumeaux …), le confort, le type de châssis et surtout votre mode de vie. Votre poussette vous accompagnera durant de longues années, il ne faut donc pas la négliger.

L’âge de votre enfant

A chaque âge, sa poussette ! Les besoins de bébé évoluent avec le temps. Un nouveau-né qui dort en majeure partie du temps et dont le squelette est encore fragile aura besoin d’être installé dans une poussette confortable mais surtout en position allongée. Certaines poussettes dites « classiques » sont équipées d’un hamac qui s’allonge entièrement comme la poussette Jane Mum ou la poussette Litetrax de Joie.

Mais vous pouvez opter également pour des modèles combinés ou 3-en-1. Les poussettes combinées sont généralement associées à une nacelle ou à une coque. Les poussettes 3 en 1 sont composées d’une poussette, d’une nacelle et d’une coque. Les premiers mois, la nacelle est idéale pour promener bébé en position allongée et respecter sa physiologie. Une fois votre enfant trop grand pour la nacelle (entre 4 et 9 mois suivant sa croissance), vous pouvez le balader soit avec la coque ou cosy soit grâce au hamac de votre poussette. Ce système coordonné et complet est un excellent investissement sur le long terme !

A partir de 6 mois passez à la poussette canne, la poussette citadine ou la poussette tout-terrain. Poussette 2ème âge, légère, facile à manier et à transporter, ces poussettes proposent de nombreuses fonctionnalités pour le confort de bébé tout en facilitant le quotidien des parents

Style de vie

Résolument citadin ou plutôt campagne ? Votre style de vie influe sur le choix de votre poussette.

En ville, on craque pour la poussette citadine ou compacte. On privilégie la légèreté, la maniabilité et les dimensions. Ainsi prendre les transports en commun et manœuvrer aisément dans les escaliers ou les passages étroits deviennent un jeu d’enfants. Vous n’avez pas d’ascenseurs attention au poids de votre poussette !

Adepte de la campagne, la poussette tout-terrain ou 3 roues est faite pour vous. Terre, cailloux, gravier, herbes, avec ses grandes roues et ses suspensions, cette poussette est pensée pour garantir un confort optimal à votre enfant sur tous les chemins. Pour les amoureux de footing et jogging, nous vous conseillons les poussettes sportives. Idéale pour retrouver une taille digne des défilés de modes ou faire l’expérience d’une vie saine, la poussette sportive vous permettra de faire du sport avec bébé, confortablement installé. 

Des Jumeaux, des triplés ou des enfants à âges rapprochés ?

Assistantes maternelles, parents de jumeaux, triplés ou d’enfants à âges rapprochés, ceux qui suit est pour vous !

Les poussettes doubles, triples et quadruples vous permettront de vous balader en toute sérénité avec toute votre tribu. Face à face, côte à côte ou en file indienne, les poussettes multiples existent également accompagner de nacelles ou de coques pour répondre aux besoins de chacun. Le poids et les dimensions sont de des critères déterminants dans l’achat d’une poussette multiple. Pour les citadins, nous vous conseillons de choisir des modèles de poussettes en file indienne moins encombrantes sur les trottoirs plutôt que côte à côte. Si vos enfants ont un âge rapproché, nous vous conseillons de choisir une poussette multiple aux sièges inclinables, indépendamment l’un de l’autre

Petit post-scriptum : On ne veut pas être rabat-joie mais vérifier la conformité des normes de sécurité de la poussette. Indispensables, les mentions NF S 54-001 et EN 1888 certifient la sécurité de celle-ci. N’oubliez pas qu’il faut toujours attacher le harnais de l’enfant et actionner la commande de frein lorsque la poussette est à l’arrêt. Et bien-sûr, ne jamais, mais vraiment jamais laisser un enfant seul dans sa poussette

@Saraguchi84-017.JPG

Meilleures ventes – Poussette bébé