Une chaise haute vous sera indispensable entre le moment où votre enfant tiendra assis seul et ses 18 mois environ. Elle vous servira à donner le repas à votre enfant confortablement sans avoir à vous baisser. Grâce à la chaise haute, votre enfant aura également la possibilité de commencer la diversification alimentaire et pourra participer à la vie familiale tout en assurant sa sécurité.
Comment repérer une bonne chaise haute ?
La chaise doit avoir une bonne assise, très confortable afin que votre enfant soit confortablement assis. La tablette doit être suffisamment large si ce n’est pas une chaise à glisser sous la table des adultes. La chaise haute doit être particulière stable. En grandissant, votre bébé peut chercher à secouer la table, à essayer de se lever ou de sortir tout seul, la sécurité est le critère impératif. Les chaises hautes avec un dossier inclinable permettent d’ajuster la position et le confort pour votre bébé pendant que vous mangez ou préparez le repas. Si celui-ci s’endort cela vous permettra de ne pas avoir à le réveiller. Il existe ensuite de nombreux modèles à choisir en fonction de votre budget et de votre style : pliable, à roulettes, classique en bois, avec ou sans tablette, ronde design…
Bon à savoir
Pensez à toujours attacher votre enfant avec les harnais, une chute étant si vite arrivée. Un bébé peut facilement glisser de son siège ou même escalader la tablette. N’hésitez pas à placer la chaise haute près de la table familiale, votre bébé profitera de ce moment convivial et pourra observer comment les grands mangent, ce qu’ils mangent et à quel point ils apprécient eux aussi le moment du repas.
Visite virtuelle ↗
Parcourez le musée depuis votre ordinateur. Idéal pour les écoles et les événements.
Expos actuelles ↗
Suivez nos actualités et parcourez nos expositions en cours ici.
Infos utiles ↗
Découvrez nos horaires d’ouverture, les prix des billets et les réductions.